Date de création : 09.11.2009
Dernière mise à jour :
13.01.2017
50738 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Dark, horreurs, squelettes et macabres (4901)
· Noël (5125)
· Artistes divers art (3487)
· Artistes divers fantaisie (3578)
· Fantaisies, 3D et plus (4606)
· Humour saga (3061)
· Anges, elfes, fées (1436)
· Belles images d'hivers (1252)
· Artiste (MaDonna) vector, holliday etc (1120)
· St-Valentin (1133)
Tia Maria
ma boisson préféré
Tia Maria est une liqueur des plus mythiques, chargée d'une histoire qui remonte à plus de trois siècles en Jamaïque, dans les Caraïbes. Au milieu duXVIIe siècle, alors que l'île était en proie aux guerres coloniales, une belle dame de la noblesse espagnole fut contrainte de fuir sa demeure.
Dans le chaos de la fuite, sa servante eut à peine le temps de mettre en lieu sûr les biens les plus précieux de la famille : un coffret à trésor contenant une paire de boucles d'oreilles en perles noires ainsi qu'un vieux manuscrit décrivant la recette secrète d'une liqueur familiale.
En signe de gratitude, la jeune noble baptisa cette riche et sombre boisson « Tia Maria », du nom de sa fidèle servante.
La production de Tia Maria est assurée à partir de grains de café récoltés au pied du massif du Blue Mountain Peak. Les grains de café sont traités et le liquide distillé jusqu'à l'obtention d'un concentré alcoolisé aux arômes de café. Ensuite le concentré est mélangé à l'alcool de canne, à la vanille et au sucre, puis mis en bouteille à un taux d'alcool de 20%, qui lui vaut son surnom de « Dark Spirit » [Spiritueux d'ébène ].
Aujourd'hui exporté aux 4 coins du monde, Tia Maria se déguste avec le café, l'expresso ou le cappucino, en fin de repas. En y ajoutant quelques glaçons, Tia Maria gagne en fraîcheur tout en conservant sa finale chaude
A servir avec des glaçons dans un petit verre ballon
coucou ma belle,
ha ha de la bonne bibine, moi faut que je ralentisse un peu dans les prochains temps d'après le cardio!bisous
http://pupuce67.centerblog.net
Ecrire un commentaire