Date de création : 09.11.2009
Dernière mise à jour :
13.01.2017
50738 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Dark, horreurs, squelettes et macabres (4901)
· Noël (5125)
· Artistes divers art (3487)
· Artistes divers fantaisie (3578)
· Fantaisies, 3D et plus (4606)
· Humour saga (3061)
· Anges, elfes, fées (1436)
· Belles images d'hivers (1252)
· Artiste (MaDonna) vector, holliday etc (1120)
· St-Valentin (1133)
Sylvain Cossette est né le 8 Mai 1963
C'est à Grand-Mère, dans la région de la Mauricie, que Sylvain Cossette voit le jour au sein d'une famille qui compte déjà 10 enfants. Il est alors le onzième et l'avant-dernier. Malgré cette imposante marmaille, une harmonie presque parfaite règne dans cette famille de 12 enfants, bien que plusieurs années séparent l'aîné et le cadet.
À l'image de la plupart des familles québécoises de l'époque, la musique est très présente dans la maisonnée. Mais celle-ci se limite au folklore et aux chansons à répondre. "On était une famille du genre Les Filles de Caleb. Mon éducation musicale, je l'ai fait moi-même en écoutant les Beatles que je croyais venus d'une autre planète! Je n'ai jamais suivi de cours de chant ou de musique. Je suis un autodidacte à 100%".
Papa de deux petites filles
Pendant les années 1999 et 2000, Sylvain a incarné le personnage de Gringoire dans la comédie musicaleNotre-Dame de Paris dans les distributions européenne et québécoise. Puis, en novembre 1999, il a lancé son troisième album intituléHumain.
Sylvain continue dans sa rôle de Jonathan Harker avec la troupe de Dracula.

L’un est au sommet de son art et n’a jamais été aussi populaire, l’autre est en pleine ascension et a déjà gagné le cœur d’un nouveau public avec son dernier album. Sylvain Cossette et Andrée Watters sont deux artistes fort appréciés du public pour leur talent et leur simplicité, mais ils forment également un couple discret qui savoure chaque seconde de bonheur que leur procurent leur métier et leur relation amoureuse.
"À l'aube du troisième millénaire, il faut être parfait et se dépasser constamment. Les gens n'ont plus le temps de vivre. Je crois que dans ce contexte, il ne faut pas oublier qu'on estHumain et accepter qu'on a des limites" de dire Sylvain Cossette, on ne peut plus clair!